Guilde Prométhée
Guilde Prométhée
Guilde Prométhée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Prométhée

Joyeuse bande de hordeux un peu tarés....Serveur Uldaman
 
AccueilProméthéeDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon appétit !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bellãtrix

bellãtrix


Messages : 86
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation : Marseille (13 )

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:03

Bonjour chère lecteur gourmand ! Apres plusieurs demande insistantes je vais (enfin) vous fournir mes recettes , je mettrai chaque semaine les recettes qui vous parlent ou celle qui vous ferons envie .
Pour la première semaine je vais donc donner ma recette des nems ainsi que la sauce qui les accompagnes , puis la recette des rouleaux de printemps.
Je les accompagnerai du matériel que vous devrez posséder afin de pouvoir les réaliser.
Je tient a vous prévenir que je n'ai aucune indication pour mes recette personnel seulement les ingrédients,,je vais donc devoir improviser les indications afin que vous puissiez les réaliser.
Ainsi si vous avez des questions sur les recettes ,,je suis tout ouïe ^^........Merci !!!


LES NEMS :

-Matériel :

3 Torchons
1 Grande bassine propre
1 Grand saladier (pour la farce)
1 Poele a friture
1 Hachoir
1Passoir
et 2 jolie petite mains toutes propres !!

-Ingrédients (pour environ 20 nems):

20 galettes de riz (taille moyenne )
500 gr de porc haché je prend personnellement de l'échine
50 gr de vermicelles de soja
2 c-a-s d'huile de sésame
4 oeufs
1 oignons
2 carottes
50 gr de champignons parfumé
30 gr de champignons noirs
50gr de chair de crabe
150 gr de germes de soja frais
100 gr crevettes les surgelé conviennent très bien déjà décortiqué plus pratique juste bien les décongelé avant
2 pincée de poivre
1 pincée de sel
2 pincée de glutamate
1c-a-s de sauce soja
3c-a-s de nuoc man
1 gousse d 'ail
1c-a-c de cinq parfums
1 bouquet de coriandre fraîche


Réalisation de la farce :

Peler l'oignon et le hacher très fin.
Râper les carottes .
Mettre les champignons noirs et parfumée dans un saladier et les recouvrir d'eau chaude du robinet ça suffit une fois bien ramolli les haché finement également .
Faire ramollir les vermicelle de soja dans de l'eau chaude comme pour les champignons et les couper très fin a l'aide d'un ciseau. pour ce qui est de la réhydratations des champignons ou vermicelles je les met dans l'eau chaude 1 bonne heure avant le début de ma recettes.
Haché les crevettes la chair de crabe et la viande de porc .
Ensuite mélanger tout les ingrédient ci-dessus .
Y ajouter l'huile,les oeufs 1 par 1 ajuster si assez délayer ne pas mettre les 4 ,les germes de soja au préalable lavés ,le poivre ,le sel,le glutamate,la sauce soja et le nuoc man ,les épices 5 parfums et la coriandre haché.
Malaxer avec les mains c mieux afin de casser un peu les germes de soja de façon a ce qu 'il ne percent pas la galettes de riz .
Ensuite mettre la farce dans une passoire et la laisser pendant 2 bonnes heures afin qu'elle rende le trop plein de liquide .


Réalisation du Nems :
Préparer la bassine avec de l'eau chaude dedans vérifier que l'eau soit tjs bien chaude !
Mettre un torchon propre sur votre plan de travail.
Mettre la galette de riz dans l'eau chaude délicatement de façon a ne surtout pas la casser.
Dès qu'elle est molle la sortir et l'étaler sur le torchon et l’éponger avec un autre torchon .
Mettre une c-a-s de farce en bas au milieu de la feuille ,rouler le bas de la feuille sur environ 2 tour et rabattre les 2 coter ,, puis finir de rouler le nems.


Cuisson :

Mettre le nem a cuire dans un bain d'huile d'environ la hauteur du nems pendant environ 7-8 minute le retourner de temps a autre
Une fois cuit le mettre a égoutter sur du sopalin ,,, servir tiède avec sa sauce de la laitue et de la menthe .

Bon appétit !!!






Revenir en haut Aller en bas
bellãtrix

bellãtrix


Messages : 86
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation : Marseille (13 )

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:07

Sauce pour les NEMS


Ingédients :

4 cuillère a soupe de nuoc-man
4 morceau de sucre
1 pointe de piment
1 peu d'ail râpé
4 cuillère a soupe de citron
1/4 d’eau

Préparation :

Mélangez le tout !C'est prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
bellãtrix

bellãtrix


Messages : 86
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation : Marseille (13 )

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:28

Le rouleau de printemps

Matériel :

1 Bassine propre
3 Torchons
Des bols


Ingrédient (allez on va dire pour environ 8 rouleau) :


Feuilles de riz (taille moyenne )
10 Feuille de laitue
2 poignée de germes de soja frais (pas de conserve c 'est dégueulasse )
20 crevette cuite décortiquée
Vermicelles de soja
1 botte de menthe
1 botte de coriandre


Préparation :

Laver la laitue et les germes de soja bien les essorer .
Faire ramollir les vermicelles de soja dans l'eau chaude et les couper d'une longueur d'environ 1 cm.
Pour la préparation du rouleau on va faire ramollir la galette de riz pareillement que pour un nem a l'exception qu 'on va la faire ramollir dans l'eau froide et pas chaude .
Une fois la galette ramolli on met un feuille de laitue en bas au milieu , des vermicelles par dessus ensuite des germes de soja ,, 2 feuilles de menthe entière et 2 feuilles de coriandre et on finit par mettre les 2 crevettes bien poser sur la longueur ,, puis on fait deux tour on referme les coter de la galette et on roule en serrant bien !!

Et voila c'est prêt on peut manger les rouleau avec la sauce pour nems ou bien une sauce un peu aigre doux .

Bon appétit !!



Revenir en haut Aller en bas
bloodofelfe




Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 40
Localisation : metz

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:05

hhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm!!!
j ai trop envie d essaié la recette du rouleau de printemps.
faut que sangdwitch créé un section special cuisine sur le fofo pour retrouvé les recette au bon endroi en quelque click
Revenir en haut Aller en bas
Zarkalium

Zarkalium


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2012

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:18

Merci bella, j'ai les crocs maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
bellãtrix

bellãtrix


Messages : 86
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation : Marseille (13 )

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:55

le pâté de pâque !

Bon appétit !! P1010511
Revenir en haut Aller en bas
Kraytz
Admin
Kraytz


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Dijon

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:54

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des
bardes de lard.

Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.

Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.

Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.

Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.

Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non
-recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.

Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.

Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.

Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.

Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.

Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat,
ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la
veille, pendant le reste de la journée.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
deadpool




Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2010

Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:31

m'est avis que tu la bien fourré ta dinde et pas a la mayonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon appétit !! Empty
MessageSujet: Re: Bon appétit !!   Bon appétit !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon appétit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Prométhée :: Prométhée :: Chez Maïté (les recettes de bellatrix)-
Sauter vers: